Port de La Rochelle
Je veux faire

Partager cette page

Questions fréquentes (FAQ)

1. Quel est le principe de fonctionnement de Family Loisirs ?

Family Loisirs est une plateforme M-Tourisme accessible sur Ordinateurs, Tablettes et Smartphones, dédiée à la promotion et le référencement des activités touristiques, ludiques, sportives et culturelles. Elle vous permet de préparer votre séjour vacances, trouver votre hôtel, votre restaurant ou votre activité ludique, sportive ou culturelle favorite (golf, surf, ski, karting, etc.). Family Loisirs vous propose également des bons plans et réductions, offres de dernière minute postées ponctuellement par les enseignes touristiques. Par exemple :
  • Trouver un restaurant à thème, une balade en bateau, un bar à vin, un cabaret, à l’occasion d’une sortie en famille ou entre amis, en semaine ou en week-end,
  • Trouver sa destination séjour-vacances préférée et faire d’une pierre deux coups :
    • Se ressourcer et apprécier les moments de détente en famille ou entre amis en associant des activités de bien-être : Spa, Thalasso, Centre Thermal, etc.
    • Trouver une enseigne qui propose une activité touristique, ludique ou sportive que vous pratiquez : golf, ski, randonnée, surf, char à voile, balade à cheval, baptême de parapente, deltaplane, hélicoptère, etc.
Ces offres vous sont postées directement par les enseignes elles-mêmes sur Family Loisirs. Vous pouvez, sur simple inscription gratuite et sans engagement, accéder aux offres promotionnelles et bons plans, téléchargeables sous forme de Mobiles Coupons de réduction nominatifs stockés sur votre Smartphone. Sur présentation du Mobile Coupon aux caisses de l’enseigne qui a émis l’offre, vous bénéficierez de la réduction consentie, celle-ci sera appliquée sur le tarif public affiché.

2. Est-ce que l’accès aux offres promotionnelles et bons plans sur Family Loisirs est payant ?

Non, l’accès aux services de Family Loisirs est totalement gratuit et sans engagement. Néanmoins pour utiliser les services depuis votre Smartphone, vous devez créer votre compte utilisateur, renseigner vos coordonnées personnelles : nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone mobile. Ces informations sont nécessaires pour que l’Internaute et/ou Mobinaute puisse accéder aux services de Family Loisirs en mobilité, depuis son Smartphone ou sa Tablette et profiter ainsi des offres promotionnelles, accessibles partout et à tout instant depuis son équipement mobile.

3. Quelle conditions dois-je-remplir pour créer mon compte ?

La création de compte et l’utilisation des services de Family Loisirs sont gratuits est sans engagements, néanmoins vous devez être majeur et détenteur d'une ligne téléphonique sur mobile ainsi que d'une adresse mail valide.

4. Je n’ai pas pu me connecter à Family Loisirs, un message s’affiche, « votre compte n’est pas actif ! »

Pour activer votre compte sur Family Loisirs, il vous suffit de consulter votre boîte mail rattachée à votre compte et activer le lien « activer mon compte » inclut dans le mail. Si le mail n’apparait pas dans la boite mail, il se peut que celui-ci ait été classé dans le dossier « courrier indésirable » ou « spam ».

5. Pourquoi dois-je renseigner mes centres d’intérêts, lors de la création de mon compte ?

Pour vous permettre de vivre vos meilleurs expériences touristiques sur Family Loisirs, bénéficier d’offres en pertinence avec vos centres d’intérêts et vos activités favorites, Family Loisirs vous suggère de renseigner vos activités ludiques et touristiques favorites. Les informations renseignées dans votre profil sont utilisées exclusivement par Family Loisirs à des fins de ciblage pour vous fidéliser durablement. En aucun cas ces données sont cédées à des tiers.

6. Faut-il nécessairement avoir un Smartphone pour utiliser les services de Family Loisirs ?

Non, vous n’avez pas besoin nécessairement besoin d’avoir un Smartphone.

Certes, Family Loisirs est accessible sur les Tablettes et sur les Smartphones (iPhone, Andoid, Windows Phone, Blackberry) pour favoriser un usage en mobilité et un accès aux services partout et à tout instant. Néanmoins, vous pouvez tout à fait tirer parti de tous les avantages offerts par Family Loisirs en utilisant votre ordinateur domestique. En utilisant votre ordinateur ordinateur, vous pouvez, une fois que vous avez identifié votre bon plan ou votre offre promotionnelle :
  • Soit imprimer le Mobile Coupon de réduction sous forme papier immédiatement,
  • Soit activer l’envoi par mail, le Mobile Coupon est envoyé au format PDF sur votre boite mail, vous pouvez alors l’imprimer ultérieurement depuis votre boite mail.
Sur simple présentation du bon de réduction sur papier aux caisses de l’enseigne émettrice, la réduction vous sera consentie, celle-ci sera appliquée sur le tarif public affiché.

7. Comment puis-je télécharger l’application Family Loisirs sur mon Smartphone ?

Vous possédez un iPhone 3 ou plus récent :
Il lui suffit de se connecter à l’AppStore et téléchargez l’application gratuitement.

Vous possédez un mobile de type Android
Il lui suffit de se connecter à Google Play et téléchargez l’application gratuitement.

Consultez la liste des Smartphones compatibles

8. Je suis titulaire d’un téléphone mobile ancienne génération, puis-je utiliser Family Loisirs ?

En effet, vous pouvez utiliser Family Loisirs, même si vous ne possédez pas de Smartphone, depuis votre ordinateur fixe, vous pouvez :
  • Soit imprimer le Mobile Coupon de réduction sous forme papier immédiatement, depuis votre ordinateur,
  • Soit activer l’envoi par mail, le Mobile Coupon est envoyé au format PDF sur votre boite mail, vous pouvez alors l’imprimer ultérieurement depuis votre boite mail

9. Faut-il nécessairement télécharger l’application Family Loisirs, pour accéder aux services ?

Non, vous pouvez profiter pleinement des avantages délivrés par Family Loisirs en utilisant votre ordinateur fixe.

10. Qu'est-ce qu'un QRCode?

Le code-barres 2D, communément appelé QRCode, est un code en deux dimensions contenant de l’information. Cette information peut être une image, une vidéo, une information textuelle. Le QRCode peut également permettre d’accéder à des offres commerciales : sites internet classiques, sites internet mobile, vidéos de démonstration de produits, photos. Ou encore à des offres promotionnelles, telles que : bons de réductions, invitations à une inauguration d’une attraction, etc.

11. En quoi le QRCode peut m’être utile dans l’utilisation de Family Loisirs?

Pour un meilleur confort d’utilisation sur mobile, nous vous conseillons vivement de télécharger l’application Family Loisirs, sur GooglePlay ou l’Appstore.

Néanmoins, si vous n’avez pas encore téléchargé votre application Family Loisirs et que vous disposez d’un lecteur QRCode sur votre Smartphone, vous avez simplement à scanner le QRCode figurant sur le Mobile Coupon lié à l’activité que vous avez pré-réservée, le Mobile Coupon sera instantanément transféré vers votre Smartphone, dans l’archive de votre lecteur. Vous pouvez affichez le Mobile coupon et le présenter une fois arrivé au point de vente de l’enseigne touristique qui vous a délivré le service, la réduction vous est consenti sur simple présentation du coupon et son scanne à l’aide du lecteur qrcode.

12. Comment puis-je télécharger un lecteur QRCode ?

Il existe plusieurs lecteurs de QRCode sur le marché. Pour vérifier quel lecteur est compatible avec votre Smartphone, rendez-vous sur EasyTag©, notre plateforme de gestion de campagne Mobile Couponing.

Consultez la procédure de téléchargement d'un lecteur QRCode

13. Comment puis-je scanner le QRCode du coupon de réduction proposé par Family Loisirs, pour le transférer sur mon Smartphone ?

Après avoir Téléchargé votre lecteur QRCode :
  1. Rendez-vous sur Family Loisirs,
  2. Connectez-vous à votre compte,
  3. Identifiez votre bon plan,
  4. Générer votre coupon de réduction,
  5. Activez le lecteur QRCode sur votre mobile et scannez le QRCode figurant sur le coupon de réduction. Le coupon de réduction est ainsi stocké sur votre mobile,
  6. Pour afficher le coupon de réduction sur votre mobile, il vous suffit d’activer le lecteur QRCode sur votre mobile, allez dans « menus », choisissez « Historique », ensuite identifiez l’URL Smart’tag, il vous suffit d’ouvrir cette URL pour afficher votre coupon de réduction sur votre Smartphone,
  7. Présentez le coupon de réduction affiché sur votre mobile aux caisses de l’enseigne émettrice, la réduction vous sera consentie, elle sera déduite du tarif public affiché.

14. Comment puis-je vérifier si mon Smartphone est compatible pour scanner le QRCode ?

Tous les téléphones qui possèdent un appareil photo et pouvant télécharger et installer un lecteur de QRCode sont compatibles. Aujourd’hui, encore peu de téléphones disposent en natif du lecteur de QRCode, à l’achat. Pour vérifier si votre mobile est compatible, et pour consulter la procédure de téléchargement d’un lecteur QRCode, cliquez sur le lien ci-dessous.

Consultez la liste des Smartphones compatibles

15. Comment trouver un bon plan, une sortie sur Family Loisirs ?

Vous connaissez le nom exact de l’activité que vous recherchez ou le lieu de votre destination

Family Loisirs propose une recherche par thématique touristique
  • Sélectionnez votre thématique touristique et identifiez votre activité

Vous êtes à la recherche d’idées de sorties :

Family Loisirs propose un index de recherche multicritères par activité et destination :
  • Je souhaite séjourner à Paris, je saisis le nom de la ville « Paris »
  • Je cherche un séjour ski, je saisis « ski » dans le champ activité
  • Je cherche une croisière à Paris, je saisis « croisière » dans le champ activité, et « Paris » dans le champ destination
Family Loisirs affichera tous les bons plans sur « Paris » ou tous les bon plans « ski » par ordre de pertinence selon les centres d’intérêts de l’Internaute renseignés lors de la création de son compte.

16. Les informations saisies sur mon profil seront-elles cédées à des tiers ?

Les informations saisies sur votre profil sont exclusivement réservées à l’usage interne de Family Loisirs. Elles ne seront ni louées, ni cédées à des tiers. Elles resteront la propriété exclusive de Ludifrance SAS, éditeur de Family Loisirs.

17. Comment puis-je me désabonner de Family Loisirs ?

Il vous suffit de vous connecter à votre profil et de cliquer sur le bouton « Supprimer mon compte ».
Partenaires ayant soutenu le projet Family Loisirs CDA de La Rochelle Région Poitou-Charentes Banque Populaire Atlantique FEDER RDT Poitou-Charentes

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus